Pourquoi?

Tout le monde peut consulter un ostéopathe.
Chaque individu, à tout âge de sa vie subit des contraintes.
L’intérêt est alors de réduire les symptômes ou les troubles en place.
L’ostéopathie a aussi un rôle préventif indéniable.

Système musculo-squelettique

Douleurs articulaires, torticolis, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, pubalgies, costalgies, douleurs coccygiennes, arthrose, tendinites, entorses, toute douleur à la suite d’un traumatisme important, certaines types de maux de tête d’origine mécanique, etc.

Système neurologique

Sciatiques, cruralgies, névralgie cervico-brachiales, névralgie d’Arnold, névralgie faciale, névralgie intercostales, névralgie pudentales, syndromes canalaires, syndrome de maigne, etc.

Système neurovégétatif

Stress, anxiété, angoisse, état dépressifs, irritabilité, difficulté de concentration, troubles du sommeil, prévention du burn-out, etc.

Système circulatoire

Troubles circulatoire du retour veineux, sensation de jambes lourdes, œdème, etc.

Système ORL

Troubles de la mastication, blocage de la mâchoire, bruxisme, avant un traitement orthodontique, vertiges fonctionnels, prévention des sinusites et otites répétitives, dysphonie fonctionnelles, etc.

Système respiratoire

Sensation d’oppression thoracique, prévention des bronchites répétitives, accompagnement de l’asthme et des toux chroniques, etc.

Système gynéco-urinaire

Suivi de grossesse, syndrome post-partum, dysménorrhées fonctionnelles (douleurs menstruelles), dyspareunies fonctionnelles (douleurs lors des rapports), douleurs fonctionnelles du petit bassin, avant la rééducation périnéale, etc.

Système digestif

Reflux gastro-œsophagien (RGO), troubles digestifs, troubles du transit intestinal, lourdeur, ballonnements, nausées, colopathies fonctionnelles, etc.

Bon à savoir

L’ostéopathie est une thérapie de première intention. Il n’y a donc pas besoin de prescription médicale.

Il est vivement recommandé de ne pas faire de sport 24 à 48h après une séance d’ostéopathie afin de laisser le temps au corps de trouver son équilibre.

Lors de ces 24 à 48h de la fatigue ou des courbatures peuvent se faire ressentir. C’est l’expression des changements qui sont en train de s’opérer dans votre corps.